se canto

Publié le par malou

Imne dels Païsses Occitans
SE CANTA

 

Davant de ma fenestra    devant ma fenetre
I a un aucelon                     il y a un petit oiseau
Tota la nuèch canta            toute la nuit il chante
canta sa cançon.               il chante sa chanson

Recant :                               refrain

Se canta que cante      se chante que se chante
Canta pas per ieu           chante pas pour moi
Canta per ma mia         chante pour ma mie
Qu'es al luenh de ieu.   qui est loin de moi

Aquelas montanhas      ces montagnes
Que tant autas son           qui sont si hautes
M'empachan de veire        m enpechent de voir
Mas amors ont son.         ou sont mes amours

Aquelas montanhas          ces montagnes
Lèu s'abaissaran           bientôt de baisseront
E mas amoretas                  et mes amours 
Se raprocharan.                se rapprocheront              

Baissatz vos montanhas   baissez vous montagnes
Planas, levatz vos                plaines levez vous
Per que pòsque veire         pour que je puisse voir
Mas amors ont son.            ou sont mes amours

Al fond de la prada            au fond du pré(prat d apres moi!!!!)
I a un pibol traucat             il y a un peulpier troué
Lo cogul i canta                  le couccou y chante        (cougul ,coucut?????)
Benlèu i a nisat.                 peut être il y a niché



cette chanson est notre imne régional et tous les natifs d occitanie se feront un plaisir de vous la chanter moi la première!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article